La R16 - Trucs et astuces - Carrosserie
Réservoir et fond de coffre
Le dessus du réservoir est fréquemment corrodé, 2 causes principales à cela:
- Un arrêt prolongé du véhicule avec réservoir vide ou presque, d'où condensation et corrosion sur sa partie supérieure.
- Un tapis de fond de coffre resté humide (infiltrations d'eau ou transport d'objets mouillés).
2 trucs préventifs:
- Garnir le fond de coffre d'une planche de contreplaqué fin, qui permettra d'une part de l'isoler d'éventuelles "arrivées d'eau" venant d’objets transportés, et d'autre part d’assurer une circulation d'air entre le fond du coffre et la planche, et donc d’évacuer l'humidité.
- En cas d'arrêt prolongé du véhicule, toujours faire le plein "à ras bord".
S’il est déjà trop tard, la seule solution efficace pour boucher des trous sur le réservoir est la fibre de verre + résine, vendue en centre auto pour des réparations carrosserie.

Une planche de contreplaqué n'entre en contact qu'avec le haut des rainurages du coffre.
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