La R16 - Trucs et astuces - Carrosserie

L'aile avant

Aïe ! C'est un des points faibles de l'auto, non parce que l'aile en elle-même est plus sensible à la corrosion que le reste, mais parce qu'elle paye elle aussi lourdement l'absence de passages de roues. En effet, l'eau et la boue projetés par la roue viennent s'accumuler à la pointe de l'aile, derrière les bols de phares, créant une véritable éponge qui provoque l'apparition d'une rouille perforante vorace. Quand la peinture commence à cloquer derrière les phares sur le dessus de l’aile…il est grand temps d’agir !

Le passage de roue en plastique prot&efgrave;ge des projections Une solution préventive efficace : monter des passages de roue ! (Voir le paragraphe « Remerciements » en fin de document pour savoir où se les procurer).

Bien entendu, il aura fallu au préalable :

Cloques sur le nez d'aile Si la peinture a commencé à cloquer sur le dessus, et qu'on veut juste stopper la propagation de la rouille sans refaire une peinture de l’aile, la solution ci-dessus est en général efficace.

Si votre aile est définitivement irréparable, autre astuce : il est possible de monter des ailes en fibre ! En effet, 2 sociétés en commercialisent pour R16 :

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