La R16 - Trucs et astuces - Carrosserie
Bas de caisse
Souvent abîmés, il est pourtant relativement facile d’empêcher la corrosion de les attaquer en effectuant quelques opérations simples.
- Tout d’abord, nettoyer à fond l’intérieur des bas de caisse en y introduisant par l’arrière une brosse rigide fixée à un manche, puis le tuyau d’un aspirateur. Il y a juste la place pour passer le tuyau derrière les escargots.
- Faire des va et vient pour bien racler le fond et aspirer tous les déchets boueux (faire l’opération par temps sec pour faciliter l’aspiration des amas de boue séchée).
- Ensuite, s’assurer qu’à l’avant de l’auto, à l’aplomb des charnières de portes avant, le joint mousse appliqué au montage des côtés de caisse n’a pas coulé dans le bas de caisse.
Si tel était le cas, celui-ci formerait une véritable éponge qu’il faut éliminer !
- Pour ce faire, ne pas hésiter à percer, voire supprimer, la tôle de fermeture avant pour accéder à l’intérieur du bas de caisse par l’avant.
D’ailleurs, la suppression de cette tôle est bénéfique dans tous les cas, car elle empêche à la fois la circulation d’air et l’évacuation de l’eau.
- Ensuite, déboucher les trous d’évacuation des bas de caisse (2 par côté).
- Enfin, pulvériser très généreusement de la cire à corps creux dans les bas de caisse maintenant bien nettoyés.
Si vous montez ensuite des passages de roue, plus de problème de pénétration de boues !
Déboucher.
Introduire une brosse.
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