Avant d’entrer dans le vif du sujet, un premier truc qui vous permettra de savoir où a été construite votre auto, et quel type de peinture a été utilisé. Figure en effet sur le côté d’auvent droit, derrière le phare, l’identification du véhicule. Celle ci se compose de :
Une lettre | A | Peinture acrylique métallisée | ||
---|---|---|---|---|
NA | Peinture acrylique métallisée qualité supérieure | |||
C | Peinture cellulosique opaque | |||
S | Peinture synthétique opaque | |||
Un chiffre fournisseur | 1 | Renault | 10 | I.C.I. |
2 | Nitrolac | 11 | Sikkens | |
3 | Valentine | 12 | Rinshed Mason | |
4 | Ripolin | 13 | Corona | |
5 | Duco | 14 | Herberts | |
6 | Villemer | 15 | Semalac | |
7 | Dupont de Nemours | 15 | Herbol | |
8 | Soudée | 17 | Bolling-Kemper | |
9 | Astral | |||
Une lettre lieu de montage | F | Flins | ||
LH | Sandouville (Le Havre) | |||
C | Creil | |||
B | Billancourt | |||
H | Haren | |||
M | Maubeuge | |||
D | Douai | |||
Un ou plusieurs points identifiant la chaine de montage | ||||
Trois chiffres référence de la peinture |
Exemple : NA 1 F. 414 à il s’agit d’une peinture acrylique qualité supérieure d’origine Renault, bleue métal, appliquée à Flins, ligne de montage numéro 1.