La R16 - Trucs et astuces - Carrosserie

L'aile arrière

Un point faible à signaler: les points de fixation des serrures de portes. Là encore, c'est un corps creux qui vient nous ennuyer. Il y a en effet derrière les serrures une contre tôle, sorte de « capuchon » qui, à l'origine, les protège des projections d'eau venant de la roue, mais qui finit par se corroder elle-même et laisse l'eau pénétrer par le haut en l'empêchant de s'évacuer. Si cette contre tôle se corrode aussi facilement, c’est qu’il n’y a pas, comme vous le savez, de passages de roue rapportés protégeant des projections d’eau venant de la roue sur la R16.

Otez la vis supérieure de la serrure Un truc préventif: dévisser le boulon du haut de la serrure, et remplir la cavité avec de l'huile moteur ou de la cire, par l'orifice créé.

Bien sûr, un bon nettoyage et dérouillage du dessous de l’aile au préalable sont là aussi conseillés. Et puis par la suite, la solution la plus efficace est de monter des passages de roue !

Le trou d'evacuation sur le bord de la jupe, derrière le passage de roue Autre astuce : pour éviter la corrosion des bas d’ailes arrière, penser à déboucher le trou d’évacuation d’eau en partie basse, très fréquemment bouché. Cela évitera que l’eau de ruissellement stagne dans le pli du bas de l’aile et vienne la corroder.

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