C'est l'été, nous sommes en 2001
J'habite dans le sud, et je suis vert de jalousie devant un ami qui a un Combi Volkswagen camping car "fait maison", avec lequel il part régulièrement en camping en Corse ou en week-ends en montagne.
C'est décidé, je vais moi aussi me fabriquer un petit camping car !
Mais pourquoi une Estafette ?
Simple, c'est parce qu'elle a une bouille RIGOLOTE !
Et puis j'aime bien les Renault, elle tiendra compagnie à la R15 et à la R16…
Lecteur assidu de LVA et Gazoline, je me suis donc mis à la recherche d'une Estafette dès l'été 2001.
J'avais 2 impératifs incontournables:
Après 2 mois de recherches, je suis tombé dans Gazoline sur une petite annonce avec photo de la société "Automobiles Anciennes d'Aquitaine", qui disait:
Estafette R2136 de 1970, ancien corbillard, état carrosserie et mécanique exceptionnel. 2400 euros.
La photo à l'appui semblait confirmer un état de carrosserie parfait…mais mince, un corbillard…gris métal clair en bas, gris métal anthracite en haut…il y avait plus gai pour un camping car !!
Habitant Valence, j'ai décidé aussitôt de faire "un saut" à Périgueux le week-end suivant !
Sur place, le doute n'était plus permis, j'avais trouvé mon Estafette !!!!!!
Après avoir versé un acompte, rendez vous était pris pour le week-end suivant, pour venir récupérer le bolide !
Question du vendeur: vous avez un plateau adapté ?
Je vous laisse imaginer ses yeux ébahis quand je lui ai annoncé mon intention de rentrer par la route ! Il se demandait sans doute quel était ce malade qui comptait faire Périgueux-Valence, soit 900 bornes, avec un véhicule qui venait de passer 30 ans à rouler au pas en première dans les cimetières !!
Voici la bête le jour de l'achat:
Est il utile de préciser que le voyage Périgueux-Valence s’est passé comme une fleur ??
Un peu long quand même…